Je suis née en 1963. Petite, j'aimais beaucoup lire, rêver, inventer des histoires. Très manuelle aussi, j'aimais bricoler, créer et coudre des robes. J'enfouis ce monde imaginaire à l'adolescence et travaille ensuite dans différents secteurs.

 

Je retrouve le fil perdu bien des années plus tard. De 1997 à 2009, je fréquente l'atelier Marie Laurencin à Montfavet (84). Les premières années, je travaille la terre. Puis, j'évolue vers des techniques mixtes : j’habille la structure en fil de fer de mes personnages de papier, raphia, tissu, je l’associe parfois à d’autres matériaux : terre cuite, bois, galets, objets détournés, etc...


La sculpture permet de me centrer, d'exprimer mes émotions, de les alléger par le jeu ou l'humour, et de cheminer ainsi vers la joie. J'explore les multiples états d'âme du coeur humain en puisant des images intérieures, souvent tirées de la vie quotidienne et familiale, mais aussi des contes ou de la mythologie. J'aime jouer avec mes personnages, les mettre en mouvement, trouver leur point d'équilibre.
Le poème "fil de fer" éclaire mon cheminement.

J’aime aussi les livres ; mon expérience dans l'édition m’est très utile aujourd’hui pour éditer cartes postales, affiches ou livre de mes sculptures.

Version imprimable | Plan du site
© 2019 Anne Duval - Tous droits réservés